[28 octobre 2021]

Une grande source d’inspiration pour tout le monde

Depuis le début de la mission Alpha, un groupe sur Facebook, baptisé « Thomas Pesquet Appreciation Society » (TPAS), a largement suivi et partagé le quotidien de l’astronaute français. Créé en 2016 au début du premier séjour de Thomas Pesquet sur la Station spatiale internationale, il compte aujourd’hui plus de 100 000 membres.

Cher Thomas,

Sandra, Tristan, Élodie, Guillaume, Christine, Aurélien et Eloïse sommes les administrateurs de la page Thomas Pesquet Appreciation Society, qui compte aujourd’hui plus de 100 000 membres.

Nous tenons à vous remercier, en notre nom et celui des personnes qui nous suivent, pour tout ce que vous faites depuis l’espace et aussi au sol.

Vous, et vos longs entraînements, êtes une grande source d’inspiration pour tout le monde, car vous avez pu montrer qu’à force de travail et d’implication, les rêves même les plus fous sont réalisables.

Vous êtes également une grande source de savoir pour les étudiants qui ont la chance de travailler avec vous depuis cette planète bleue que vous aimez tant.

Nous essayons de rassembler dans notre page l’ensemble des informations vous concernant, et serions honorés si vous pouviez en devenir membre émérite.

Merci pour tout.

Bien alphament,

L’équipe TPAS