Trois conférences en ligne sur le spatial russe

Le Centre de la Russie pour la science et la culture à Paris organise trois conférences les 9, 16 et 17 avril, avec le soutien d’Air & Cosmos et de la Société astronomique de France :

Un cosmonaute en direct de la Cité des étoiles
Le cosmonaute russe Andreï Borissenko (deux séjours sur la Station spatiale internationale, en 2011 et 2016) donnera une conférence jeudi 9 avril à 18 heures. Conférence en russe (pas de traduction simultanée).
Inscription préalable indispensable sur https://crsc.fr/event/t-l-conf-rence-avec-le-pilote-cosmonaute-andre-borissenko/

Gros plan sur Spektr R
Dr. Youri Kovalev, astrophysicien de l’Institut de physique Lebedev et l’Institut de physique et technologie de Moscou, était au départ attendu pour une rencontre organisée ce 8 avril au siège du Cnes à Paris avec Air & Cosmos et la Société astronomique de France. Le 16 avril à 18 heures, il présentera le radiotélescope spatial russe Spektr R (RadioAstron). Conférence en anglais (pas de traduction simultanée).
Inscription préalable indispensable sur https://zoom.us/webinar/register/WN_5iDsEXcaSBucP_h7AS2JPg

Confinement dans l’espace et sur Terre
Dr. Anna Yousoupova, médecin à l’Institut des problèmes médico-biologiques de l’Académie des sciences de Russie (IMBP), parlera le 17 avril à 16 heures des approches psychologiques liées à l’isolement des personnes, que ce soit dans l’espace, dans des stations scientifiques isolées ou… dans un appartement lors du confinement. Conférence en français.
Inscription préalable indispensable sur https://zoom.us/webinar/register/WN_X7EpUOkNRHCCqmzmWtDbXw