RENCONTRES TRANSFRONTALIÈRES D’ASTRONOMES AMATEURS 2018

Du 5 au 7 octobre 2018 au Pays Basque

La Société d’Astronomie Populaire de la Côte Basque (SAPCB) a le plaisir de vous présenter la dixième édition des Rencontres Transfrontalières d’Astronomes Amateurs (RTAA-2018) qui se tiendra du 5 au 7 octobre à Hendaye (Château-Observatoire Abbadia).
L’édition 2018, épaulée par l’Académie des Sciences et la municipalité d’Hendaye, est intitulée :
« Art et Sciences : un carrefour de créativité »
À l’occasion des RTAA-2018, les Amateurs et les Professionnels issus de part et d’autre des Pyrénées entreront en contact, partageront leur passion pour l’Astronomie et fusionneront grâce à un catalyseur original, l’Art.
Les Rencontres se dérouleront en français et en espagnol, afin de permettre une compréhension mutuelle et que les contenus soient accessibles aux personnes s’exprimant dans l’une ou l’autre langue.
Les Rencontres auront lieu principalement au Château-Observatoire Abbadia d’Hendaye : la salle de l’observatoire, d’une capacité de 70 personnes, ainsi que le parc alentour où se dérouleront les observations astronomiques et des ateliers seront mis à la disposition des participants.
Les conférences de grande envergure auront lieu au Centre de Vacances Haizabia (proche d’Abbadia) qui peut recevoir plus de 120 personnes.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site http://www.astrosurf.com/rtaa/ et aussi sur https://www.astrobasque.com/ , le site web du club organisateur.

Les membres de la SAF pourraient aussi contacter Satur GARCIA MARIN, chef de projet pour l’organisation de ces RTAA et membre de la SAF (ainsi que correspondant SAF pour l’Espagne), pour demander des informations supplémentaires.

Le Château-Observatoire Abbadia d’Hendaye. Crédit : Jean-Claude Gavet