RETOUR SUR LES JOURNÉES CAMILLE FLAMMARION 2018

On reconnaît à partir de la gauche François Attou, vice-président des ACF, Patrick Baradeau, président de la SAF, Robin Reda, député de l’Essonne et Michel Perrimond, maire de Juvisy.

Camille Flammarion est mort le 3 juin 1925 à l’observatoire de Juvisy-sur-Orge et est  inhumé dans le parc.  Chaque année, le samedi le plus proche du 3 juin, une gerbe est déposée sur sa tombe par la Société Astronomique de France et la Mairie de Juvisy. C’est également l’occasion des Journées Camille Flammarion qui permettent pendant un week-end d’accueillir le public. Au programme : animations, visite de la coupole de l’observatoire et de sa fameuse lunette, observations, rencontres avec les associations participantes aux Journées.
Cette année, les Journées Camille Flammarion se tenaient les 2 et 3 juin 2018 avec le concours de la Société Astronomique de France, des Amis de Camille Flammarion et Nova Astronomie Juvisy.
Le dépôt de gerbe a eu lieu en présence notamment de Patrick Baradeau, président de la SAF, Robin Reda, député de l’Essonne, Michel Perrimond, maire de Juvisy, Francois Attou, vice-président des Amis de Camille Flammarion.
Les enfants et aussi les plus grands ont pu admirer la grande lunette, connaître l’histoire de l’observatoire, assister à une démonstration du pendule de Foucault, visiter le parc, connaître les activités proposées par nos associations.