Recherche d’un organisateur pour la colonie scientifique « Mat’ les étoiles »

Source : PAESTEL

L’association PAESTEL cherche un organisateur pour une colonie scientifique, à vocation sociale, qui a lieu en Ardèche et en Haute-Loire. La colonie devrait avoir lieu pendant la deuxième quinzaine juillet ; elle s’appuie sur le club d’astronomie de Mars (07320) et mélange maths, physique et astro. Le travail de l’organisateur est différent de celui de directeur de colonie. Il consiste à assurer, bien en amont de l’événement, la coordination et le montage de la colonie :
https://docs.google.com/document/d/1qNxS_9y0b5t3VvzYWxtOAYk_TN-f1PJWEAe6kVUs2WY/edit?usp=sharing
De son côté, l’association s’occupe des demandes de fonds, du recrutement des élèves, de l’assurance et de la déclaration DDCS, et de la diffusion. Le programme pédagogique est déjà bien avancé, fort des deux années écoulées, mais l’organisateur peut le faire évoluer ; il est le bienvenu sur les lieux pendant la colonie ! Les jeunes sélectionnés paient seulement 50 euros ; l’organisateur, les animateurs et intervenants sont bénévoles, le directeur est dédommagé comme un directeur de colonie habituel.
L’organisateur peut déléguer une partie de la logistique et de la mise en place du planning au directeur (le directeur est aussi le responsable légal du séjour). Des personnes ressources, sur place en permanence et membres du club d’astronomie, travaillent d’ores et déjà aux questions de logement et transport local des jeunes.

Quelques liens utiles :
l’association : http://paestel.fr/
la colo : http://paestel.fr/matlesetoiles
son blog : http://matlesetoiles.blogspot.com/

Contacts :
vincent.bansaye@polytechnique.edu
bertrand.remy@polytechnique.edu