Annulation

3e atelier consacré aux collaborations amateurs-professionnels

Du fait de la situation actuelle liée au Covid-19, le conseil de la SF2A et les organisateurs parisiens, en cette fin du mois de mars, sont au regret d’annuler l’édition 2020 de la Semaine de l’Astrophysique Française. De ce fait, le troisième atelier consacré aux collaborations amateurs professionnels en astronomie est annulé. Nous en reportons sa proposition et son organisation en 2021. Également, nous annulons l’école de photométrie qui devait prolonger cet atelier. Nous examinons si nous pouvons la reporter au deuxième semestre 2020 ou si nous la planifions en 2021 après le prochain atelier.

Néanmoins, la remise du premier prix Gemini 2020 par la SF2A et la SAF se tiendra cette année lors d’une manifestation que nous préciserons dans les prochaines semaines.

Enfin la SAF vient de décider l’édition d’un numéro spécial d’Observations et Travaux qui sera dédié à la publication des articles associés aux interventions et posters des deux premiers Ateliers des collaborations amateurs professionnels de Bordeaux et de Nice. Cette situation donne l’opportunité aux auteurs de mettre à jour, si besoin, leur programme de collaborations dans leur article, en l’adressant avant le 30 avril 2020 à Thierry Midavaine ( thierry.midavaine@saf-astronomie.fr ).